Join Us Contact Us
 

*FONDATION DU PREMIER ALLIANCE*
First Covenant Foundation

DECLARATION DE PRINCIPES

Nous croyons que la plus grande partie de l’humanité est actuellement capable de se rapprocher de Dieu.

Le judaïsme n’est PAS une religion prônant la conversion: il n’essaye pas de convertir les non juifs en Juifs. Un Noahide (de Noé) ou un non-juif qui insiste absolument pour se convertir au judaïsme peut le faire, en étudiant, mais il n’est pas nécessaire de rejoindre le peuple juif pour être «sauvé».

La religion qui est venue au monde au Sinaï enseigne que Dieu Lui-même bénit les hommes bons de toutes les nations avec d’infinies bénédictions –et quelqu’un n’a pas besoin d’être juif pour être une personne bonne- Une personne n’a pas besoin d’être juive pour aimer et être aimé de Dieu, le Dieu d’Abraham, Israël et Moïse.

Chaque être humain est né avec une âme pure. Notre Père, Eternel et Infini est proche de tous ceux qui Le recherchent.

Ceci est un enseignement biblique: partie de la sagesse sacrée que le Seigneur a confiée au peuple d’Israël. Il plaça cette sagesse sous la garde d’Israël pour le bien de toute l’humanité. Si quelqu’un rejette ce don, il se détourne de Lui. Si quelqu’un Le recherche sincèrement, il a besoin alors de puiser dans ce trésor.

Nous avons créé la Fondation du Premier Alliance (FCF) afin d’initier une révolution spirituelle mondiale–d’aider les personnes, où qu’elles se trouvent, à découvrir la pure lumière de Dieu. Nous croyons que la connaissance de Dieu est la chose la plus importante au monde: que la survie humaine –que l’avenir de la terre entière- dépendent de la pratique des personnes gardant la Voie de Dieu, le Premier Alliance de la Bible.

Nous avons créé la Fondation du Premier Alliance pour promouvoir et perpétuer certains principes:

La culture est tout. Chaque fausse idée que les gens pensent au sujet de Dieu affecte la culture humaine pour le pire.

Nous croyons dans le Dieu de la Bible, le D-ieu Un d’Abraham, Isaac et Israël, Noé et Moïse, David et Salomon, Ruth et Naomi et de nombreux autres personnages. Nous croyons dans le Dieu Un que Jésus, Joseph et Marie ont prié. Nous croyons dans le Dieu UN Qui fit un alliance obligatoire avec Noé et tous les descendants de Noé, pour toujours.

Nous croyons que Dieu, dans Son infinie compassion, se préoccupe de chaque être humain, individuellement, et de la race humaine et de toutes Ses créatures collectivement.

Nous croyons que Dieu veut que la race humaine s’élève pour devenir plus «divine», davantage, comme Lui. Nous croyons qu’à cette fin, Il nous a tous lié à Lui par le moyen d’un alliance éternel: le Alliance Premier ou Alliance de l’Arc-en-Ciel.

-Comme l’ouvrage «The Rainbow Covenant: Torah and the Seven Universal Laws»

(Le Alliance de l’Arc-en-Ciel: La Torah et les Sept Lois universelles, non traduit en français) l’indique, les Instructions divines de Dieu –un manuel de fonctionnement de l’humanité pour le vaisseau spatial «terre»- constituent les enseignements de base de la Bible.

-Le même ouvrage démontre que la Voie de Dieu, Ses Enseignements Universels, peuvent être discutés comme sept principes généraux. Chacun d’entre eux peut être décrit comme négatif, comme un «tu ne dois pas..» Mais ils mènent à chaque proposition purement logique de droiture et de justice dans la Bible. Toutes les lois et les principes du Premier Alliance sont logiques.

Selon les anciennes traditions d’Israël, Dieu les révéla aux ancêtres communs légendaires de l’humanité. En fait, ce n’est que le peuple d’Israël qui les avait dans la Bible et qui continua de les étudier, qui garda cette connaissance intacte. Mais même si Dieu ne les avait pas révélés, ils pourraient être encore découverts à l’aide de la simple logique.

Observer le Premier Alliance dans tous ses détails garantit une personne l’acquisition d’un niveau de raffinement extrêmement élevé –du niveau du Grand Prêtre d’Israël- Mais chacun devrait savoir suffisamment pour observer les Sept Lois dans leurs généralités même si Dieu ne les avait pas révélées divinement.

Il n’est pas même pas nécessaire de croire en Dieu pour observer Son Premier Alliance à un certain niveau. Un athée peut l’observer et ainsi acquérir un grand mérite. Mais quelqu’un peut acquérir un mérite infini et établir un lien véritablement divin en s’approchant des enseignements de D-ieu avec le respect approprié dû au Maître. Voir l’ouvrage «Rainbow Covenant»(en anglais uniquement pour le moment)

Nous croyons que, tout comme l’univers que D-ieu créa n’est pas un phénomène simple, facilement compréhensible, D-ieu n’est pas un Etre, simple, facilement compréhensible. Sa Création est multidimensionnelle; et donc Lui aussi. Il n’est pas seulement «amour» ou «bonté» ou un sentiment intérieur spirituel mais un Etre réel d’une manière unique, et complexe d’une manière unique. Ses Voies ne sont pas les voies des simples mortels et non plus Ses Pensées (Isaïe 55:8)

Nous réalisons le fait que la Terre entière ne représente pas plus qu’un grain de poussière dans l’immensité de la Création de Dieu. Nous croyons, sur la base de ce que nous avons appris dans nos vies et dans les enseignements de la Bible, que cette planète Terre et la vie qui s’y trouve sont extrêmement importants pour Lui.

Nous croyons que Dieu a communiqué avec –ou parlé aux êtres humains à travers Ses prophètes. Nous croyons que les êtres humains ne sont pas simplement des formes de vie sans signification sur la surface d’une planète, mais que nous sommes chacun unique, et unique en tant qu’espèce: que nous existons, dans un sens, à l’image de Dieu!

Nous croyons que, conformément au plus grand l’effort de Dieu pour hausser la race humaine, Il créa le peuple d’Israël comme une nation, afin d’aider à apporter au monde la bénédiction. Il donna à Israël la charge de Sa Direction , Voie ou Enseignement –en hébreu, Sa Torah. Il ordonna au peuple juif d’essayer d’incarner la Torah en eux-mêmes, en l’incorporant dans chaque aspect de leurs vies.

Nous croyons que Dieu bénit ceux qui bénissent Israël et maudit ceux qui maudissent Israël (Genèse 12:3; 27:29; Nombres 24:9) Dieu créa Israël pour Le servir dans le monde comme «un royaume de prêtres et une nation sainte» (Exode 19:6), comme «une lumière pour les nations» (Isaïe 49:6). Il «choisit» Israël, en d’autres termes, non pas pour le privilège mais pour une vocation.

Nous croyons que, lorsque Isaïe du serviteur souffrant de Dieu (chapitre 53 «méprisé, repoussé des hommes..» , Il ne parle pas uniquement d’un homme juif (que les chrétiens prennent pour Jésus), mais –comme les passages immédiatement avant et après celui-ci qui parle poétiquement au singulier montre clairement – du peuple d’Israël en entier. Voir Isaïe 52:2, «ô captive, fille de Sion…», Isaïe 54:7, «et avec une grande tendresse je veux te recueillir» Aidez Dieu à apporter la lumière aux nations est une vocation dangereuse. La souffrance juive fait partie de cette vocation, en raison de la libre volonté.

Nous croyons que personne n’ira en enfer ou ne souffrira des tourments pour ne pas «croire» en Jésus, en tant que «dieu» ou en tant que fils semi-divin de «dieu» Chaque être humain a ceci en commun avec chaque autre être humain: nous sommes tous, en un sens, fils ou fille de Dieu.

Nous croyons que les personnes justes de chaque nation méritent d’infinies bénédictions et recevront une récompense infinie dans l’au-delà –au Ciel, ou dans le Monde à Venir (pour une exploration multi-dimensionnelle de la vie après la mort , voir notre article paru dans le Covenant Connection, «Soul of Fire» L’Ame de Feu, de Juillet 2006: traduction en cours – L’ouvrage «Rainbow Covenant» traite également de la vie après la mort, la réincarnation, le Ciel et le Monde à Venir (futur.)

Nous croyons que, si le peuple d’Israël devait accepter un jour la promesse du Christianisme que Jésus sauve et que la foi en lui annule la pratique des lois et des principes du Sinaï, le peuple d’Israël –qui est une nation seulement par le principe de ces lois et principes- disparaîtrait comme source de bénédiction en l’espace de quelques générations.

Luttant contre les nombreux maux qui accablent l’humanité depuis les millénaires, des cruautés de l‘esclavage de la Rome ancienne et d’Egypte et d’Assyrie, à la cruauté envers les enfants et les animaux au 19ème siècle, au préjudice racial et l’éducation minimale et la faim dans l’Afrique du 21ème siècle, le peuple d’Israël a toujours été là, aidant à diriger le combat. Les manuels d’histoire d’aujourd’hui ne reconnaissent même pas une fraction de la contribution à l’histoire de ce quart de 1 % de l’humanité que représente le peuple d’Israël.

Nous croyons que nombre des enseignements concernant le Premier Alliance ou «Loi Noachide» que l’on rencontre dans les médias populaires, dans les livres et sur Internet, sont faux. Nous croyons également que, généralement parlant, les meilleures personnes pour enseigner les Noahides ou non-Juifs au sujet du Premier Alliance, ne sont pas, le plus souvent, des rabbins orthodoxes. Les meilleurs enseignants sont généralement, soit des Noahides eux-mêmes, soit des personnes juives aimant la Torah et ayant une facilité d’élocution, et pas nécessairement des rabbins orthodoxes.

Tout enseignement qui change les termes du Premier Alliance de Dieu, les rendant peu attrayants, légalistes, banals ou durs, est soit, incorrectement compris ou en soi, au moins en partie, faux. Une des caractéristiques les plus remarquables du Premier Alliance, comme le précise le «Rainbow Covenant» est l’attraction et la beauté de la Voie Universelle de Dieu –le lien du Premier Alliance de Dieu.

Nous croyons que l’humanité s’élèvera éventuellement pour remplir sa destinée en tant qu’êtres spirituels et créatures de Dieu. Nous croyons que la plupart des problèmes du monde, plus particulièrement ceux du Moyen-Orient, sont causés par des personnes qui tentent de rejeter leur destinée –c’est à dire, Le Plan de Dieu pour eux comme Noahides observant le Alliance (de Noé) ou comme Juifs, en lien avec la Terre Promise d’Israël.

 

Home | About Us | Articles | Newsletter | Seven Laws | FAQs | Community | Contact Us | Contribute

© Copyright 2005-2013
The First Covenant Foundation